Infographie & Animation 3D / Jeux video

SUPimage_3D_Jeux_video

 

La filière 3D et Jeux vidéodemande de documentation

1

BAC + 1 : Infographie 3D / Jeux vidéo

2

BAC + 2 : Infographie et Animation 3D / Jeux vidéo

3

Bac +3 : Bachelor Chef de projet 3D /Jeux vidéo

LEAH 3DSUPimage_rendu_3D_jeux_videos SUPimage_design_produit

voir les travaux étudiants

Infographie 3D / jeux Vidéo (Bac +1)

La formation Infographie 3D / jeux vidéo permet d'acquérir en 1 an les fondamentaux des logiciels de 3D. Cette formation s'adresse aux prétendant à la reconversion professionnelle.
Déroulement de la formation :
Les cours se déroulent sous forme de séminaires professionnels, de octobre à juin, au rythme d'une semaine  en entre de formation pour une semaine en entreprise (stage conventionné ou contrat de professionnalisation).
Admissions :
Être titulaire d’un baccalauréat (ou niveau baccalauréat sous conditions).
L’admission se fait sur entretien de motivation.
Pour être reçu en entretien, merci d'en faire la demande par email ou par téléphone : 09 84 26 47 29
Validation :
Contrôle continu / Rapport de stage / Examen Oral.

Infographie & Animation 3D / jeux Vidéo (Bac +2)

La formation Infographie & Animation 3D / jeux vidéo permet d’acquérir en 2 ans l’ensemble des compétences liées au métier d’infographiste 3D / jeux vidéo. La première année permet d’acquérir toutes les bases de modélisation, de texturage et de gestion de la lumière. La seconde année se consacre à l’animation d’objets et de personnages.
La publicité, l’urbanisme, l’architecture, l’industrie automobile, l’aéronautique, le jeu vidéo, la télévision, le cinéma sont autant de domaines faisant appel à la 3D.
Déroulement de la formation :
La formation se déroule sur 2 ans, de début septembre à fin juin. Cette amplitude permet de proposer un rythme d’alternance pertinent aux entreprises tout en répondant aux exigences du référentiel (de 3 à 5 jours de cours tous les 15 jours).

Les étudiants qui le souhaitent pourront effectuer la troisième année dans une université étrangère afin d'obtenir un double diplôme. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page dédiée aux études à l'étranger.
Admissions :
Être titulaire d’un baccalauréat (ou niveau baccalauréat sous conditions).
L’admission se fait sur entretien de motivation. Cette formation est accessible en reconversion professionnelle.
Pour être reçu en entretien, merci d'en faire la demande par email ou par téléphone : 09 84 26 47 29
Validation :
Contrôle continu / Rapport de stage / Examen Oral.

Bachelor Chef de projet 3D / jeux Vidéo (Bac +3)

Le Bachelor Chef de projet 3D / Jeux Vidéo SUPimage forme les infographistes et les animateurs 3D de l’industrie du jeux vidéo et de l’animation 3D en développant leurs compétences professionnelles en modélisation et en animation. Cette formation permet d'acquérir les compétences nécessaires au management, à l’encadrement d’équipe, au respect des délais et du budget. L’objectif est l’acquisition des méthodes de gestion de divers projets graphiques. L’année se partage entre des cours de communication, de méthodologie de décision et pilotage, et d’étude de budget.
Cette troisième année de Bachelor est adaptée à nos 2 filières. elle est axée sur la professionnalisation : Les cours sont à la fois l’occasion d’acquérir des connaissances et d’apporter des solutions aux problématiques de l’entreprise. A l’issue de cette formation, le  chef de projet 3D / jeux Vidéo sera en mesure de gérer un projet, de constituer son équipe,  de superviser et de mener à bien l'ensemble du cahier des charges qui lui sera confié.
Déroulement de la formation :
Les cours se déroulent sous forme de séminaires professionnels durant les 3 années, de octobre à juin, au rythme d'une semaine sur 2 en entreprise pour les 2 premières années et de trois semaines sur 4 en entreprise pour la troisième année.
Admissions :
Être titulaire d’un baccalauréat (ou niveau baccalauréat sous conditions).
L’admission se fait sur concours pour la première année. Pour vous inscrire au concours Next, veuillez consulter le site www.concours-next.fr
Cette formation est également accessible en reconversion professionnelle.
Validation :
Contrôle continu / Rapport de stage / Examen Oral.
Les métiers : Chef de projet 3D - Chef de Projet Jeux vidéo - Chargé(e) de budget - Directeur artistique / etc...

Les Masters (BAC +4 et Bac+5)

Les 2 années de Master se préparent exclusivement à l'étranger afin de permettre aux étudiants d'obtenir un double diplôme. Plusieurs destinations et plusieurs spécialisations sont disponibles.Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page dédiée aux études à l'étranger.

Travaux d'Étudiants

  • Création de logo par Sarah MIEGEVILLE

  • 3DS Max - VRay - Photoshop

  • 3Ds Max - VRay - Photoshop

  • Concours Bx Rosé

  • Création logo

  • Infographie Plurimédia